A propos

J'ai découvert l'Afrique pour la première fois en 1989 au Cameroun. Les couleurs, les odeurs tout était tellement nouveau, la révélation a été immédiate, la fascination instantanée.

L'année suivante, ça a été ma première confrontation avec la vie sauvage, au Kenya, et mes premières photos ...

Du nord au Sud, à l'est ou à l'ouest, chaque pays a un charme bien à lui, une spécificité particulière tout en conservant des liens très forts avec le reste du continent.

 

En 1994 premier contact avec l'Afrique Australe, au Botswana. Nouveau coup de foudre pour la nature la plus sauvage du continent.

20 ans plus tard, les espaces infinis, la richesse de la faune, les conditions de voyage parfois rudes et les cultures locales me fascinent toujours autant.

 

Pour connaître et comprendre l'environnement autant que pour être capable d'assurer ma sécurité lorsque je voyage seul, j'ai suivi, il y a quelques années, une formation de guide de brousse en Afrique du Sud. Je suis donc enregistré comme guide de niveau 1 auprès de la FGASA (Field Guide Association of Southern Africa, http://www.fgasa.co.za/).

 

Dernièrement, ma rencontre avec les gorilles de montagne au Rwanda a été un nouveau choc. Le regard perçant et empreint d'une vraie forme d'humanité de ces colosses fragiles est bouleversant. Décidément l'Afrique n'a pas fini de me surprendre, pour mon plus grand bonheur ...